Annecy : ivre, le motard accélère trop vite et fait tomber son passager devant les policiers

Photo d'illustration. / © Rémi DUGNE / MAXPPP
Photo d'illustration. / © Rémi DUGNE / MAXPPP

Avec plus d'un gramme d'alcool par litre de sang, un motard a eu trop confiance en ses capacités alors qu'il roulait près d'Annecy. Il s'est fait contrôler par des policiers au moment où il venait de laisser tomber son passager arrière en accélérant trop brusquement.

Par M.D.

Les opérations de sécurité routière ont été fructueuse ce week-end pour les policiers d'Annecy : près d'une dizaine d'usagers de la route ont été interpellés alors qu'ils conduisaient en état d'ivresse. Parmi eux, un motard alcoolisé et imprudent a retenu leur attention...

L'homme conduisait dans la région d'Annecy, autour de minuit ce samedi 1 juin, quand il est passé à côté d'une équipe de policiers qui effectuait des contrôles routiers. Pour une raison indéterminée, l'homme accélère alors qu'il se trouve non loin des fonctionnaires et... fait tomber son passager arrière. De quoi piquer la curiosité des policiers qui procèdent au contrôle du conducteur. Verdict : 1,30 grammes d'alcool par litre de sang, une moto immobilisée et une fin de soirée au poste.

Dans le centre-ville d'Annecy, la même soirée, un autre automobiliste a embouti deux voitures en stationnement en leur fonçant dedans. Il avait 2 grammes d'alcool par litre de sang.

 

Sur le même sujet

Christophe Baud, cordonnier à Aix-lès-Bains

Les + Lus