Un rodéo urbain de 200 véhicules a été interrompu dans la nuit de vendredi à samedi. Les participants se sont regroupés sur le parking d'une zone commerciale d'Epagny avant de se rejoindre, plus tard dans la nuit, à Annecy.
C'est un rodéo urbain comme les forces de l'ordre en voient peu dans les environs d'Annecy. Dans la nuit de vendredi à samedi 30 avril, les gendarmes sont intervenus sur le parking de la zone commerciale Grand Epagny pour mettre fin à un regroupement de quelque 200 voitures de sport.
Il était 23 heures lorsque les militaires ont été sollicités par le service de sécurité du centre commercial. Une vingtaine de gendarmes se sont rendus sur place pour disperser les participants.
Trois véhicules ont été saisis administrativement, a-t-on appris auprès de la compagnie de gendarmerie d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Deux conducteurs ont été contrôlés sous l'emprise de l'alcool, un autre était positif aux stupéfiants. Ils seront convoqués devant la justice ultérieurement.
Le rassemblement a pris fin aux environs de 1 heure du matin. Après avoir été chassés par les gendarmes, certains participants se sont ensuite regroupés à Annecy. Ils ont à nouveau été dispersés, cette fois par les services de police.