Annecy : les gendarmes saisissent 75 kilos de cannabis cachés sous le faux plancher d'un camion en provenance d’Espagne

Le 6 novembre, les forces de l’ordre ont intercepté une livraison de stupéfiants en provenance d’Espagne et saisi 75 kilos d’herbe de cannabis. Les véhicules transitaient en direction du bassin annécien. Six personnes ont été arrêtées.

C’est un approvisionnement de produits stupéfiants qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs. À la suite d’un signalement des gendarmes de la compagnie d’Annecy le 3 novembre, les investigations conduites par le Parquet et la brigade de recherches ont permis de localiser rapidement les véhicules devant procéder à une livraison dans le bassin annécien.

Trois jours plus tard, "un important dispositif d’observation et d’interpellation est mis en place par les pelotons de surveillance et d'intervention de gendarmerie de la Haute-Savoie, par l’escadron départemental de sécurité routière et des équipes spécialisées de surveillance de la région de gendarmerie Auvergne Rhône-Alpes et Occitanie, afin d’intercepter les véhicules qui transitent depuis l’Espagne vers le bassin Annécien" indique le Groupement de gendarmerie de Haute-Savoie dans un communiqué.

Le camion porteur, le véhicule ouvreur ainsi que les occupants sont alors interpellés. Les perquisitions permettent de saisir 75 kg d’herbe de cannabis cachés sous le faux plancher du camion-plateau, plusieurs montres de luxe, 5000 euros, 4 voitures et un fusil aux domiciles des auteurs.

Placés en garde à vue pendant 96 heures, les six trafiquants ont été interrogés par les forces de l’ordre pour déterminer les rôles et les responsabilités de chacun. À l’issue de ces interrogatoires, ils ont tous été déférés puis incarcérés.

L’enquête, qui "porte un coup majeur à la criminalité organisée" se poursuit dans le cadre d’une information judiciaire placée sous la responsabilité d’un juge d’instruction, conclut le communiqué de la gendarmerie.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité