Annecy. Privés de voyage scolaire à cause de la faillite de Thomas Cook, des élèves de BTS lancent une cagnotte en ligne

La classe de seconde année du BTS Tourisme de la MFR d'Annecy-le-vieux / © DR
La classe de seconde année du BTS Tourisme de la MFR d'Annecy-le-vieux / © DR

Ils avaient réservé leurs billets avec Thomas Cook. Pour pouvoir partir comme prévu du  8 au 20 octobre au Canada, les jeunes du BTS Tourisme de la Maison Familiale Rurale d'Annecy-le-vieux doivent réunir en quelques jours 16 500  euros. Une cagnotte Leetchi a été créée. 

Par Aurélie Massait

C'est un beau projet scolaire que la faillite du voyagiste Thomas Cook pourrait bien compromettre.

À  Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie, les jeunes de seconde année du BTS Tourisme de la Maison Familiale Rurale préparaient depuis des mois un voyage au Canada.

Un séjour qu'ils avaient en partie financé grâce à un vide-grenier et qui était prévu au mois d'octobre. Tout était déjà planifié sur place.

Hélas, les billets d'avion ont été réservés via Thomas Cook, l'opérateur britannique qui a déposé le bilan il y a quelques jours laissant sur le carreau des clients dans le monde entier.

Ces billets ne sont ni remboursables ni échangeables mais loin de baisser le bras, les étudiants du BTS ont décidé de se mobiliser en lançant une cagnotte en ligne.

Un appel aux dons également relayé sur leur page facebook "Tourisme et avenir". Ce lundi 30 septembre, celle-ci avait déjà recueilli en début de matinée 1610 euros sur les 16500 euros nécessaires.
 





 
 

Sur le même sujet

Les + Lus