La société annécienne PSB Industries, spécialisé dans l'emballage pour les industries du luxe et de la beauté, a averti ce lundi 8 février que ses comptes annuels seront grevés par une perte exceptionnelle de 6,6 millions d'euros liée à la cession de ses activités pour la pharmacie et l'industrie.
En Haute-Savoie, le groupe PSB Industries, spécialisé dans l'emballage pour les industries du luxe et de la beauté, a annoncé ce lundi que ses comptes annuels seront grevés par une perte exceptionnelle de 6,6 millions d'euros liées à la cession de ses activités pour la pharmacie et l'industrie.La vente au groupe Clayens de ces activités, qui généraient près du quart de l'activité totale de PSB, est effective depuis le 1er janvier, a indiqué l'entreprise d'Annecy dans un communiqué. Elle a permis une baisse de l'endettement net du groupe de 14,5 millions d'euros. PSB, qui n'avait pas communiqué sur les conditions financières de l'opération au moment de sa présentation, précise qu'il a aussi reçu en rémunération de son apport 9,3% du capital de Clayens.
L'an dernier, PSB a réalisé un chiffre d'affaires de 207,1 millions d'euros, en retrait de 22,2% sur un an. Dans son nouveau périmètre, ses ventes se sont établies à 150,1 millions (-25,7%). Le groupe note toutefois "une reprise sensible" de son activité, en recul de 7,9% à taux de changes constants au quatrième trimestre, après -13,5% au troisième et -46,7% au deuxième.
PSB prévient que ce recul de son activité devrait "significativement" affecter ses résultats 2020, qui seront publiés le 25 février. Il table néanmoins sur une amélioration de ses performances opérationnelles dès cette année.