C'est déjà la période des grandes manoeuvres pour tous les professionnel du secteur touristique qui préparent la saison estivale. Festivals, animations, concerts... tout est minutieusement préparé pour recevoir les milliers de touristes attendus cet été sur les bords du lac.
Il ne reste pas 10 jours avant la mise à l'eau des bateaux, qui attendent patiemment de flotter sur le lac. Alors à bord du Libellule on s'active. Mis en cale sèche depuis la mi-novembre, le plus gros bateau du lac d'Annecy s'est fait une beauté. De la coque à la cuisine, tout a été rénové dans des délais presque intenables.
Un délai très court
Le 28 avril prochain tout sera terminé à bord du Libellule qui pourra reprendre les flots. Mais ces délais très serrés sont partagés par tout les professionnels anneciens. Sur les bords du lac, les pédalos, les retaurants, les hôtels... tout le monde travaille d'arrache pied pour être près le plus tôt possible.
L'accueil des touristes sera lui aussi renforcé. Dix agents supplémentaires pour les mois de juin à septembre, ainsi que six bureaux éphémères. L'été peut donc arriver à Annecy tout est déjà presque prêt.
Intervenants : Henri Ceccon, Directeur Compagnie des bateaux du lac d'Annecy ; Anaïs Alaurent, Office du tourisme du lac d'Annecy ;