• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : les séniors se remettent en selle

Remise en selle des seniors à Annecy / © Serge Worreth / France 3 Alpes
Remise en selle des seniors à Annecy / © Serge Worreth / France 3 Alpes

A Annecy, depuis une quinzaine de jours, des stages de vélo permettent aux personnes âgées de monter ou remonter sur leurs bicyclettes en toute quiétude. Ces formations organisées et encadrées par la Police Nationale visent à redonner confiance aux seniors qui veulent rouler en ville.    

Par F.Ebbhah

Remonter sur son vélo après des années sans pratique peut donner quelques angoisses.

A annecy, comme partout sur le territoire hexagonal, des stages de remise à niveau sont accessibles aux seniors qui souhaitent se remettre en selle notamment en zone urbaine.

Ces formations organisées et encadrées par la Police Nationale ont pour objectif  de rassurer cette catégorie d'usagers et de faire le point sur leurs capacités essentiellement en matière de sécurité routière.
 
© Serge Worreth / France 3 Alpes
© Serge Worreth / France 3 Alpes

Une partie du stage -théorique- permet de se rafraîchir la mémoire quant à la règlementation et au respect du code de la route.

Le nombre de véhicules, les modes de déplacements sont aujourd'hui multiples et variés. La cohabitation comporte des risques qu'il faut prendre en compte et savoir appréhender.

Pas facile de s'immiscer au sein de la circulation lorsque l'on a arrêté le vélo depuis très longtemps.
 
© Serge Worreth / France 3 Alpes
© Serge Worreth / France 3 Alpes

Ces stages débutés mi-août 2019 connaîssent un certain succès, à Annecy une autre session d'apprentissage est prévue d'ici fin septembre. Il suffit de s'inscrire auprès de l'hôtel de police de la ville.
 
Les seniors à vélo à Annecy

Sur le même sujet

Loire : Joe Da Silva amoureux de la Coccinelle

Les + Lus