Sept malfaiteurs ont été interpellés par la BRI de Lyon après le braquage d'un fourgon en Suisse. Le butin, s'élevant à près de 40 millions, était composé d'espèces et de pierres précieuses. Ils étaient surveillés depuis plusieurs mois.
Sept malfaiteurs auteurs d'un braquage de fourgon en Suisse dans la nuit de mardi à mercredi ont été interpellés dans les environs d'Annecy, en Haute-Savoie. Le butin, qui avoisinait les 40 millions d'euros, a également été retrouvé.
L'attaque du véhicule s'est produite sur l'autoroute dans le canton de Vaud, en Suisse. Les malfaiteurs armés et en voitures ont contraint les convoyeurs à les suivre avant d'ouvrir le fourgon à l'explosif dans le secteur de Divonne-les-Bains (Ain), de l'autre côté de la frontière.
Ils ont ensuite pris la fuite après avoir libéré les convoyeurs et en incendié leur fourgon.
De l'argent et des pierres précieuses
L'équipe de malfrats, originaires de la région lyonnaise et connus de la police, était surveillée depuis plusieurs mois par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Cette dernière a rapidement procédé à leur interpellation dans les environs d'Annecy.
Le butin est composé de numéraire et de pierres précieuses et son montant se situerait entre 40 et 45 millions de francs suisses, soit 37 à 41 millions d'euros. La police a également saisi des armes
On ignore encore à quelle société de transports de fonds appartient le fourgon. Les policiers estiment en tout cas avoir démantelé toute l'équipe de braqueurs, L'enquête a été confiée à la DIPJ de Lyon sous l'autorité du parquet.