Annecy : un agent suspendu dans une crèche municipale pour une suspicion de "comportement inadapté"

Publié le
Écrit par Margot Desmas .

La ville d'Annecy va effectuer un signalement auprès de la procureure de la République d'Annecy pour des suspicions de "comportement inadapté" d'un agent travaillant au sein d'une crèche municipale. La nature des faits n'a pas été précisée.

Un agent exerçant au sein d'une crèche municipale a été suspendu "après le signalement d’une suspicion de comportement inadapté et pratiques professionnelles inappropriées", a indiqué la mairie d'Annecy dans un communiqué mercredi 30 novembre. Il a "aussitôt" été suspendu à titre conservatoire ce lundi.

Soutien psychologique

La Ville ne souhaite pas donner davantage de détails sur la nature précise des faits "en raison du signalement en cours" auprès de la procureure de la République. Contacté, le parquet d'Annecy ne communique pas sur cette affaire, n'ayant pas encore reçu le signalement.

"Un soutien psychologique a d’ores et déjà été mis en place pour les agents exerçant au sein de cette crèche et va être étendu aux parents et leurs enfants", indique par ailleurs la municipalité, assurant être "aux côtés des agents de la Ville et des familles pour assurer la sécurité, le bien-être et l’épanouissement des enfants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité