Annecy : un dirigeant du club de foot de l’US Pringy mis en examen et incarcéré pour agressions sexuelles sur mineurs

A Annecy, un dirigeant du club de foot de de l'US Pringy a été mis en examen et placé en détention provisoire pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et exercice d'activité malgré une interdiction. L'homme de 55 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires. Il avait normalement interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Annecy, un des dirigeants du club de foot de l'US Pringy vient d’être mis en examen et placé en détention provisoire pour des faits d’agressions sexuelles sur deux mineurs de moins de 15 ans. L’information révélée par nos confrères de H20 radio nous a été confirmée par Line Bonnet, la procureure de la République d'Annecy.

Antécédents judiciaires graves 

Elle précise que l’homme, âgé de 55 ans, avait déjà été condamné pour « des faits de la même nature, voire plus graves dans une autre région » et avait interdiction d’entrer en contact avec des mineurs dans le cadre d’une activité bénévole ou professionnelle. 

"Dans le cadre de ses fonctions à l'US Pringy, il n'entraînait pas les enfants, mais faisait partie de l'équipe dirigeante du club", affirme la procureure.

L’homme était bénévole et était l'un des dirigeants du club de foot de Pringy depuis plusieurs années.

Selon les informations communiquées par le parquet d’Annecy, les faits se sont déroulés la semaine dernière, lors du week-end de l’ascension alors que les enfants du club rentraient d’un séjour au Puy-du-Fou. Un jeune garçon a raconté à sa mère qu’il venait de subir des attouchements dans le car de la part du dirigeant. C'est elle qui a donné l'alerte : "L’homme a reconnu les faits en garde à vue, il a été déféré, mis en examen et incarcéré à la prison de Bonneville", confirme la procureure.

Plusieurs victimes  

Une information judiciaire a été ouverte pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 13 ans et l’enquête a été confiée à un juge d’instruction.

« Pour l’instant, deux victimes - des jeunes garçons - se sont fait connaître, mais l’enquête a pour but de déterminer s’il y en a eu d’autres ou pas, » ajoute la procureure.

Du côté du club de foot, les dirigeants ne souhaitent pas communiquer pour l’instant. La ville d'Annecy a mis en place une cellule psychologique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information