Annecy-le-Vieux: 4 braqueurs en herbe interpellés

4 jeunes annéciens interpellés par les Gendarmes et convoqués devant le tribunal correctionnel d'Annecy après avoir reconnu 35 cambriolages à Annecy-le-vieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Communiqué de la Gendarmerie du 25 décembre 2018.

"Entre le 31 janvier 2018 et le 09 avril 2018, plus d'une trentaine de vols par effraction sont commis dans des garages de particuliers dans des quartiers résidentiels d'ANNECY LE VIEUX au cours d'une dizaine de périples.

L'ensemble des faits se déroule dans les sous-sols collectifs d'immeuble de standing. Les individus pénètrent dans les bâtiments, par ruse, lorsque les portes d'entrées principales sont ouvertes.

Ils forcent ensuite les portes des garages des particuliers pour dérober leurs contenus. Les objets volés sont essentiellement des vélos, de l'alcool, des armes d’air-soft et différents matériels.

Les gendarmes sensibilisent les résidents et son voisinage sur le phénomène et font appels à la vigilance.
Dans la nuit du 09 au 10 avril, fort de la sensibilisation, une voisin met en fuite plusieurs auteurs.

Les investigations minutieusement menées par les enquêteur de la Brigade de Gendarmerie d'ANNECY-LE-VIEUX, permettent d'orienter l'enquête et de soupçonner quatre jeunes annéciens.

Ils sont finalement interpellés en fin de semaine dernière. Confrontés aux résultats des indices recueillis, c'est au total, 35 vols dans les garages, qui seront reconnus par les individus, lors des gardes à vue dont deux vols de véhicules.

Les auteurs, dont trois d'entre eux étaient mineurs au moment des faits, sont convoqués devant la justice début 2019.

Cette affaire met en exergue, une fois de plus, le dispositif de participation citoyenne qui a accéléré la résolution de l'enquête et met ainsi un terme à une série de cambriolages."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder