L'appel du Président Macron à baisser les loyers : "improvisation hasardeuse" pour Bernard Accoyer

Si la baisse des APL, décidée cet été, avait largement fait polémique, l'appel du Président Macron lancé aux propriétaires pour qu'ils baissent leurs loyers provoque également de nombreuses réactions. Pour Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, il s'agit d'une "improvisation hasardeuse".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel aux propriétaires d'Emmanuel Macron à baisser les loyers pour compenser la baisse des APL est une "improvisation hasardeuse" qui n'est "pas à la hauteur d'un chef d'Etat", a jugé, ce mercredi 6 septembre 2017, le secrétaire général des Républicains (LR), le Haut-Savoyard Bernard Accoyer.

Devant les préfets réunis mardi à l'Elysée, le chef de l'Etat a appelé "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" par mois, pour compenser la baisse des APL décidée pour fin 2017 par le gouvernement.

Une "improvisation hasardeuse", a jugé M. Accoyer sur Radio Classique. "Lorsque vous lisez le bouquin d'Emmanuel Macron, +Révolution+, il explique que la politique du rabot est une bêtise. Une des premières décisions qu'il a prises a été d'appliquer la politique du rabot. Il doit maintenant en assumer les conséquences", a poursuivi l'ancien président de l'Assemblée, ancien député maire d'Annecy-le-Vieux.

"C'est vrai que 5 euros, c'est peu de choses pour certains mais c'est beaucoup pour d'autres. Il essaie maintenant de se rattraper. Mais cette déclaration n'est pas à la hauteur d'un chef d'état", a conclu M. Accoyer.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information