Un camping-car s'enflamme sur la route d'Annecy, le conducteur légèrement blessé

La circulation a été coupée dans les deux sens ce mercredi 8 juillet sur la route d'Annecy, à hauteur de la commune d'Eydens. Un camping-car s'est totalement embrasé, au bord de la route.

Illustration
Illustration © Dominique FAGET / AFP
La situation aurait pu tourner au drame ce mercredi 8 juillet. Vers 9h 30, un camping-car qui était à l'arrêt en bord de route, a soudain pris feu sur la RD 1201, la route d'Annecy, à hauteur de la commune de Neydens.

L'alerte a été donnée rapidement, mais il a fallu deux lances à incendie aux pompiers de Haute-Savoie pour venir à bout des flammes "car les feux de véhicules se propagent toujours très vite".

A cette heure de la matinée, le trafic est plutôt dense, et la circulation a été coupée dans les deux sens, le temps de l'intervention des secours. 

Difficile de savoir précisément ce qui est à l'origine de l'incendie. En tentant d'intervenir, le conducteur du véhicule a été légèrement blessé, des brûlures à la main droite, qui n'ont toutefois pas nécessité une évacuation vers un centre hospitalier. Il est encore sous le choc.

Les pompiers réitèrent leurs conseils de prudence. Quand un véhicule prend feu, il ne faut intervenir que si l'on en a les moyens, - un extincteur à portée de mains- sans se mettre en danger, ou alors s'éloigner. Une explosion peut en effet se produire à tout moment.

Il est par ailleurs vivement recommandé, plus que d'ordinaire, de vérifier l'état du véhicule, moteurs, batterie, et pneus.

Un état des lieux indispensable quand on prend en général la route des vacances, mais qui est particulièrement important après la période que nous venons de traverser, et pendant laquelle les véhicules, confinement oblige, sont restés plus de deux mois consignés au sol sans rouler, avec en outre, des températures extérieures parfois élevées.

Enfin, s'il n'y a pas d'obligation à avoir un extincteur dans un camping-car, contrairement aux poids-lourds, il est fortement conseillé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter