Sous le ciel d'Annecy, les Agitateurs de Rêves proposent le festival Coup de théâtre

Pourquoi ne pas profiter des derniers feux de l'été pour savourer des spectacles à ciel ouvert ? A Annecy, depuis 2011 les Agitateurs de rêves proposent le Festival "Coup de Théâtre "
Jusqu'à dimanche 22 septembre, des spectacles à entrée libre, en plein air sont à déguster partout dans la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un festival qui réconcilie avec la fin de l'été et l'arrivée des frimas, un festival imaginé par l'association annecienne Les Agitateurs de Rêve qui convie chaque année des compagnies de théâtre de la France entière.

Les débuts furent modestes puis le Festival a pris ses marques et  s'est épanoui sur 9 jours ou plutôt 9 soirées car la particularité de ce rendez-vous, c'est d'embarquer les spectateurs sous les étoiles, en plein air.
Ainsi la terrasse de l'Impérial Palace, la cour d'honneur du château, le parvis de la cathédrale ou même la petite station du Semnoz se transforment en salle de spectacle le temps d'une soirée.

Petite précision pratique, l'entrée est libre mais il est gentiment demandé aux spectateurs de participer : une jolie urne ornée d'un ballon est proposée en fin de spectacle.
Compagnon de route depuis quelques années, l'écrivain Sylvain Tesson s'enthousiame pour ces Agitateurs de Rêves qui sortent la culture de sa zone de confort, secouent les codes car dit-il, il faut inonder de théâtre les rues, les pavés, les trottoirs des villes.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder