• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Sous le ciel d'Annecy, les Agitateurs de Rêves proposent le festival Coup de théâtre

La plus jeune bénévole du Festival présente sa pièce au Festival
La plus jeune bénévole du Festival présente sa pièce au Festival

Pourquoi ne pas profiter des derniers feux de l'été pour savourer des spectacles à ciel ouvert ? A Annecy, depuis 2011 les Agitateurs de rêves proposent le Festival "Coup de Théâtre "
Jusqu'à dimanche 22 septembre, des spectacles à entrée libre, en plein air sont à déguster partout dans la ville.

Par Valérie Chasteland

C'est un festival qui réconcilie avec la fin de l'été et l'arrivée des frimas, un festival imaginé par l'association annecienne Les Agitateurs de Rêve qui convie chaque année des compagnies de théâtre de la France entière.

Les débuts furent modestes puis le Festival a pris ses marques et  s'est épanoui sur 9 jours ou plutôt 9 soirées car la particularité de ce rendez-vous, c'est d'embarquer les spectateurs sous les étoiles, en plein air.
Ainsi la terrasse de l'Impérial Palace, la cour d'honneur du château, le parvis de la cathédrale ou même la petite station du Semnoz se transforment en salle de spectacle le temps d'une soirée.

Petite précision pratique, l'entrée est libre mais il est gentiment demandé aux spectateurs de participer : une jolie urne ornée d'un ballon est proposée en fin de spectacle.

Compagnon de route depuis quelques années, l'écrivain Sylvain Tesson s'enthousiame pour ces Agitateurs de Rêves qui sortent la culture de sa zone de confort, secouent les codes car dit-il, il faut inonder de théâtre les rues, les pavés, les trottoirs des villes.



 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Le plus gros camion du monde

Les + Lus