Clémentine Lucine, la skieuse nautique d'Annecy, s'illustre à Melbourne

C'est parti pour la saison de ski nautique! Première compétition en Australie pour Clémentine Lucine et première médaille d'or au combiné. 

Cette première étape qui s’est déroulée entre le 11 et le 14 mars, est toujours très attendue par les skieurs. Les compétiteurs évoluent en plein centre ville de Melbourne, sur la "Yarra River" où les spectateurs se pressent pour cette grande fête du ski nautique.

Les conditions étaient réunies pour que les skieurs s’expriment pleinement, même si c’est toujours difficile d’être à 100% si tôt dans la saison pour les 3 manches de rendez-vous. Il faut d’abord passer les qualifications, et être dans les meilleurs afin d'atteindre les demies finales, et ensuite la finale.

Cette fois, la championne annécienne a décidé de s'aligner dans les 3 disciplines: Saut, Slalom et Figures. Clémentine avait donc décidé de rechausser les ski de saut, et quelle bonne idée! Après plusieurs saisons d’absence dans cette discipline, elle a réalisé un saut de 43m10  en qualification, de 45m60 en demi-finale et de 48m10 en finale, prenant la 4e place.

En Figures, elle a terminé 5e en finale avec 8240 points, après avoir réalisé 8770 points et la 2e place en demi-finale.

En Slalom, elle a rivalisé avec les meilleures sur un score de 4 bouées à 11,25 en demie finale. Elle s'est placée 5e en finale.

Si la saison dernière aura été une saison de reprise pour Clémentine, après avoir donné naissance à sa petite fille, cette saison 2016 réserve de belles surprises et le retour de Clémentine sur les podiums.

Quant à Pierre Ballon, son compagnon, qui a fait de bons scores en Figures, il a terminé 8e en finale, après avoir pris la 2e place aux qualifications avec 11010 points. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité