Danse. Le japonais Saburo Teshigawara à Annecy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard

La scène nationale de Bonlieu, à Annecy, donne carte blanche au chorégraphe japonais Saburo Teshigawara. Considéré comme un des maîtres de la danse contemporaine, cet artiste aux multiples facettes nous présente son univers jusqu'au 19 novembre 2016.

Le théâtre de Bonlieu, à Annecy a invité l'un des chorégraphes les plus marquants de la danse contemporaine, le Japonais, Saburo Teshigawara



Jusqu'au 19 novembre, il nous invite à entrer dans son univers à travers deux spectacles, mais aussi des installations vidéos, une exposition 3D, ses dessins et un film.



Car Saburo Teshigawara est un artiste aux multiples facettes. Ce virtuose de la danse, qui signe à la fois chorégraphie, scénographie, lumières et costumes de toutes ses pièces, s'exprime aussi à travers le dessin :



" La danse, c'est aussi un mouvement intérieur. Pour moi, elle s'exprime aussi par le dessin, à travers la gestuelle des lignes. Dessiner c'est une autre activité qui fait vraiment partie de mon quotidien".



Reportage de Damien Borrelly, Nathalie Rapuc, Hervé Cadet-Petit et Jean-Jacques Picca

Intervenants : Saburo Teshigawara Chorégraphe et danseur






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité