En janvier, un Annécien âgé de 45 ans était condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir, à de nombreuses reprises, harcelé son ex-compagne. Ayant fait appel, il n'a pas été placé en détention, et a réitéré les faits, jusqu'à être de nouveau arrêté.
Depuis leur séparation mi 2016, l'homme multipliait les menaces à l'encontre de son ex-compagne et de sa famille. Malgré une condamnation en première instance, en janvier, à 18 mois de prison ferme, il n'a vraisemblablement pas cessé ses harcèlements, selon les informations communiquées par la police.
Fréquemment posté en bas du domicile de son ancienne conjointe, l'Annécien serait allé jusqu'à lui foncer dessus en voiture.
Interpellé pour d'autres faits
Vendredi dernier, c'est pour une toute autre affaire qu'il a été interpellé puis placé en garde à vue par la police. Sous la menace d'une arme qu'il affirmait détenir sous son blouson, l'individu aurait extorqué 90 euros ainsi qu'une carte bleue à une femme âgée.Cumulant les accusations pour vol, extorsion, dégradation volontaire et violence avec arme, il passera ce jeudi après-midi en comparution immédiate.