Deux mineurs arrêtés deux fois en deux jours pour vol de vélos à Annecy

La preuve qu'ils n'étaient pas bien perturbés, ils ont recommencé quelques heures après être sortis du commissariat. Deux jeunes Lyonnais de 17 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue à Annecy et cela, deux fois en deux jours... pour vol de vélo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont d'abord été arrêtés samedi soir, alors qu'ils venaient de voler deux vélos à l'aide de pinces coupantes.

Placés en garde à vue au Commissariat d'Annecy, ils y sont restés deux jours, le temps de vérifier qui ils étaient. Les deux jeunes avaient donné leurs vrais noms, mais n'avaient pas de pièces d'identité sur eux. 

Grâce aux empreintes, les policiers annéciens ont découvert que ces jeunes Lyonnais de 17 ans étaient connus pour divers larcins. 

Une fois relâchés, ils ont été une nouvelle fois arrêtés ce mardi à 6 heures, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre le premier train pour Lyon. 

C'est qu'il allaient partir... avec un vélo qu'ils venaient de dérober aux abords de la gare d'Annecy. En fait, les hommes de la BAC les avaient repérés sur une caméra de vidéo surveillance, en plein "travail". 

Les deux roues qu'ils convoitaient étaient des VTT de bonne qualité. 

Les deux jeunes vont donc écoper d'une nouvelle mise en examen et d'une seconde convocation devant le juge pour enfants de Lyon. Ils risquent un placement en Centre d'éducation renforcé. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information