Deux mineurs arrêtés deux fois en deux jours pour vol de vélos à Annecy

La preuve qu'ils n'étaient pas bien perturbés, ils ont recommencé quelques heures après être sortis du commissariat. Deux jeunes Lyonnais de 17 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue à Annecy et cela, deux fois en deux jours... pour vol de vélo. 

Ils ont d'abord été arrêtés samedi soir, alors qu'ils venaient de voler deux vélos à l'aide de pinces coupantes.

Placés en garde à vue au Commissariat d'Annecy, ils y sont restés deux jours, le temps de vérifier qui ils étaient. Les deux jeunes avaient donné leurs vrais noms, mais n'avaient pas de pièces d'identité sur eux. 

Grâce aux empreintes, les policiers annéciens ont découvert que ces jeunes Lyonnais de 17 ans étaient connus pour divers larcins. 

Une fois relâchés, ils ont été une nouvelle fois arrêtés ce mardi à 6 heures, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre le premier train pour Lyon. 

C'est qu'il allaient partir... avec un vélo qu'ils venaient de dérober aux abords de la gare d'Annecy. En fait, les hommes de la BAC les avaient repérés sur une caméra de vidéo surveillance, en plein "travail". 

Les deux roues qu'ils convoitaient étaient des VTT de bonne qualité. 

Les deux jeunes vont donc écoper d'une nouvelle mise en examen et d'une seconde convocation devant le juge pour enfants de Lyon. Ils risquent un placement en Centre d'éducation renforcé. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers