REPLAY. Elle a travaillé au service de la reine Elizabeth II pendant huit ans, son témoignage à revoir dans le JT de France 3 Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson .
JT 19/20 Alpes - lundi 19 septembre© France 3 Alpes

Les funérailles de la reine Elizabeth II se déroulent ce lundi à Londres où règne une certaine émotion, partagée par Mary Anne Malleret. Aujourd'hui installée en Haute-Savoie, elle a travaillé pendant huit ans au service de la reine. A revoir dans le 19/20 de France 3 Alpes.

"Ma famille se moque de moi depuis une semaine car je suis en larmes en permanence", plaisante Mary Anne Malleret. Ce lundi 19 septembre, les obsèques d’Elizabeth II se tenaient à Londres, rassemblant des millions de personnes dans les rues de la capitale du Royaume-Uni

Aujourd’hui installée à Chamonix, en Haute-Savoie, la Britannique a travaillé au service de la reine pendant plusieurs années au Palais Saint-James, situé à Londres. En effet, Mary Anne Malleret a été, pendant huit ans, assistante chargée des voyages officiels de la famille royale. Elle a accepté de livrer ses souvenirs aux téléspectateurs de France 3 Alpes.

A voir ou à revoir dès 19 heures dans le JT de France 3 Alpes du lundi 19 septembre. Et dans le reste de l'actualité :

Haute-Savoie : où sont passés les profs ?

En Haute-Savoie, trois semaines après la rentrée, il manque 45 professeurs dans le second degré. Plus globalement, dans l’académie de Grenoble, 1 % des effectifs est vacant.

Dans le département, la situation est due d’une part à la baisse d’attractivité du métier et, d’autre part, au coût de la vie particulièrement élevée dans ce territoire. Au collège Henri-Corbet, situé à Saint-Jean-d’Aulps, dans le Chablais, trois professeurs manquent à l’appel. Les parents, inquiets, se mobilisent.

Isère : ils mettent leur vie entre parenthèses à cause de la maladie d’Alzheimer

Mercredi 21 septembre sera la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer. A cette occasion, la Fondation pour la recherche médicale lance sa cinquième campagne nationale d’appel aux dons car cette maladie touche 2 à 3 millions de personnes en France, dont les aidants.

Alors va-t-on vers des solutions contre la maladie d’Alzheimer ? Un médicament prometteur ? La science fait-elle des progrès ? Quels sont les facteurs qui déclenchent la maladie ? Alain Buisson, professeur de neurosciences à l’université Grenoble-Alpes, répondra aux questions de Pauline Alleau à partir de 19 heures, sur France 3 Alpes.

Savoie : atteintes d’un cancer, elles s’évadent grâce à la montagne

L’association savoyarde Bivouac et moi accompagne des personnes atteintes de cancer lors de sorties en montagne. L’objectif ? Leur offrir un moment de bien-être en compagnie de Florence Van de Velde, médecin et fondatrice de l’association. Cette dernière pense que la guérison s’effectue aussi en dehors des structures médicalisées.

Savoie : bonne nouvelle pour les producteurs de fromages !

Les producteurs de Beaufort, Abondance et Reblochon sont soulagés. Ils pourront désormais faire venir du fourrage provenant d’autres départements. Une dérogation leur a été accordée par l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO), qui a décidé d’assouplir leur cahier des charges, en raison de la sécheresse.

Aix-les-Bains : d'importants travaux de modernisation vont débuter aux thermes Marlioz

En Savoie, les thermes de Marlioz, situés à Aix-les-Bains, seront bientôt en travaux : les locaux, ainsi que les façades extérieures seront entièrement rénovés et une nouvelle source fera son apparition. Ces travaux de modernisation représentent un investissement de 4 millions d’euros.

Le Synchrotron de Grenoble découvre le plus ancien cœur de vertébré, une première mondiale

C’est une première mondiale. Le plus ancien cœur de vertébré – vieux de 380 millions d’années – a été découvert et radiographié par une équipe scientifique internationale, dont font partie plusieurs chercheurs grenoblois. Cette équipe a utilisé le Synchrotron de Grenoble, un accélérateur de particules qui permet d’explorer les tréfonds de la matière. Cette découverte permettra de mieux comprendre l’évolution des vertébrés jusqu’à l’être humain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité