François Hollande au Festival et au Marché international du film d'animation d'Annecy

Ce jeudi 16 juin, le chef de l'Etat est passé par Annecy pour saluer le travail d'une industrie qui a le vent en poupe, celle du film d'animation, à l'occasion du "Cannes" de la discipline. 

La visite présidentielle a commencé par un lieu emblématique de l'histoire industrielle de l'agglo d'Annecy. A Cran-Gevrier, François Hollande a poussé la porte du pôle économique des "Papeteries Image Factory" inauguré en septembre 2015. Ici, il n'est plus question de papier mais d'image, de jeux vidéo, de multimédia et de numérique.

Images


Puis le président s'est invité au Mifa, le Marché international du film d'animation. Issus cette année de 63 pays, réalisateurs et producteurs, mais également acheteurs et distributeurs ou grands studios et jeunes animateurs y font affaires dans les travées. Ces dernières années, le MIFA a permis de constater l'internationalisation croissante du cinéma d'animation.

"C'est important parce que c'est l'image de la France qui voyage, puisque ce sont des films, des productions qui vont avoir une influence très grande à l'étranger. Et enfin, ça permet de créer une activité économique", a expliqué François Hollande. 

Interview