Haute-Savoie : une fillette de 10 ans retrouvée asphyxiée, un mandat d'arrêt international lancé contre son père

Un mandat d'arrêt international a été lancé à l'encontre d'un père de famille de 51 ans. Il est activement recherché après la découverte du corps de sa fille, retrouvée asphyxiée au domicile familial.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une fillette âgée d'une dizaine d'années a été découvert le 12 mai à son domicile en Haute-Savoie. Un mandat d'arrêt international a été lancé contre son père, a-t-on appris jeudi 19 mai de source judiciaire.

C'est le frère aîné de la fillette, née en 2011, qui a découvert le corps au domicile familial à Veigy-Foncenex, une commune située à la frontière suisse, indique la procureure de la République d'Annecy, Line Bonnet, confirmant une information de RTL.

La maison avait été partiellement incendiée mais l'autopsie a conclu que "le décès (de l'enfant) était lié à une asphyxie mécanique causée par l'intervention d'un tiers", selon un communiqué de presse émis par le parquet d'Annecy.

Une information judiciaire ouverte

Le père, "injoignable depuis le soir des faits", est activement recherché depuis la découverte du corps. L'homme de 51 ans fait l'objet d'un mandat d'arrêt international "avec demande de diffusion via le canal Interpol".

Les parents de la victime "étaient en cours de séparation", selon les premières investigations, et "la mère était absente du domicile le jour du décès", ajoute le parquet. Le père a été vu quittant le domicile familial le jour du drame, en début d'après-midi. Un mandat de recherche a été délivré dès le lendemain.

Une information judiciaire pour "meurtre sur mineur de 15 ans et dégradation par incendie", en cosaisine par deux juges d'instruction du pôle criminel d'Annecy, a été ouverte. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry. Une trentaine de militaires sont mobilisés dans le cadre de cette enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information