La gendarmerie de la Haute-Savoie est à la recherche d’un individu de 17 ans, "activement recherché pour évasion". Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins.
Les gendarmes de la Haute-Savoie sont à la recherche d’un homme âgé de 17 ans, suite à une évasion de la maison d'arrêt de Bonneville. Ce dernier mesure plus d’1m70 et serait vêtu d’un maillot de l’Algérie vert avec un bas de survêtement noir.
Sa description est à lire sur l’appel à témoins diffusé ce 25 décembre par les forces de l’ordre.
APPEL À TEMOINS 🚨
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) December 25, 2023
Si vous avez des informations permettant de localiser l’individu merci de contacter les gendarmes au 0800 971 071 (24H24 - 7J7)
Aidez-nous en RT svp 🙏 pic.twitter.com/72BKbXhkbT
Selon la procureure d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, l’homme était mis en examen pour un vol à main armé, commis en décembre 2023 à Sallanches. Il a profité d’une extraction médicale pour s’évader lors du trajet retour vers la maison d’arrêt.
Il s'évade, menotté
Selon la procureure d'Annecy, un important dispositif de recherches a été déployé par la gendarmerie : hélicoptère, équipe avec des chiens pour ratisser la zone. Lors de son évasion, le jeune homme avait une main entravée par une menotte et porteur d'une attelle à un poignet. Il n'est pas armé selon les autorités judiciaires.
Si vous avez des informations, n’intervenez pas vous-même et contactez les forces de l’ordre au 0 800 971 071.