Il s'évade, menotté : un jeune homme de 17 ans activement recherché en Haute-Savoie

La gendarmerie de la Haute-Savoie est à la recherche d’un individu de 17 ans, "activement recherché pour évasion". Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins.

Les gendarmes de la Haute-Savoie sont à la recherche d’un homme âgé de 17 ans, suite à une évasion de la maison d'arrêt de Bonneville. Ce dernier mesure plus d’1m70 et serait vêtu d’un maillot de l’Algérie vert avec un bas de survêtement noir.

Sa description est à lire sur l’appel à témoins diffusé ce 25 décembre par les forces de l’ordre.

Selon la procureure d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, l’homme était mis en examen pour un vol à main armé, commis en décembre 2023 à Sallanches. Il a profité d’une extraction médicale pour s’évader lors du trajet retour vers la maison d’arrêt.

Il s'évade, menotté

Selon la procureure d'Annecy, un important dispositif de recherches a été déployé par la gendarmerie : hélicoptère, équipe avec des chiens pour ratisser la zone. Lors de son évasion, le jeune homme avait une main entravée par une menotte et porteur d'une attelle à un poignet. Il n'est pas armé selon les autorités judiciaires. 

Si vous avez des informations, n’intervenez pas vous-même et contactez les forces de l’ordre au 0 800 971 071.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité