Immobilier : Annecy devient la cinquième ville la plus chère de France

Publié le

La commune d'Annecy (Haute-Savoie) est la cinquième ville de plus de 100 000 habitants la plus chère de France, d'après une étude de l'observatoire LPI, commandée par le site immobilier SeLoger mi-janvier.

D'après une étude de l'observatoire LPI, commandée par le site immobilier SeLoger mi-janvier, la commune d'Annecy figure à la cinquième place des villes de plus de 100 000 habitants où l'immobilier est le plus cher en France.

Toujours selon ce baromètre, le prix du mètre carré serait de 4 973 euros dans la Venise des Alpes. En province et avec une population supérieure à 100 000 habitants, seule la ville de Lyon (5 499 euros/m2) dépasse Annecy.

Le trio de tête est logiquement mené par Paris (11 591 euros/m2). La capitale est suivie de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine (9 524 euros/m2), et de Montreuil, en Seine-Saint-Denis (6 721 euros/m2).

Prisée pour son cadre idyllique, sa proximité avec les montagnes mais aussi par de plus en plus d'étudiants, la ville d'Annecy se retrouve devant Bordeaux, Nice ou encore Nantes dans ce classement.

Les prix de l'immobilier ont augmenté de 3,3 % en un an sur les rives du lac.

Parmi les plus petites communes, seule la ville de Cannes (près de 75 000 habitants) dépasse le prix de l'immobilier annécien. Pour s'installer près de la Croisette, il faudrait compter pas moins de 5 655 euros le mètre carré.