L'incendie du centre "Ma Bohême" complique sérieusement l'hébergement d'urgence à Annecy

 Le centre d'hébergement d'urgence, le CHRS "Ma Bohème" à Annecy a brûlé dans la nuit le 1er novembre. Avec le dispositif hivernal mis en place et l'afflux de migrants à Annecy,  comment gère-t-on en Haute-Savoie la situation? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ma Bohème" à Annecy, accueillait 40 personnes en grande précarité; L'enquête sur l'incendie est en cours. Les importants dégats matériels ont contraint la direction à  reloger les personnes évacuées dans un gymnase voisin. 

Le feu aurait démarré dans le salon de télévision aujourd'hui complètement détruit par les flammes, un feu qui est resté confiné dans cette pièce inoccupé à 1h30 du matin.

Le batiment est équipé de nombreuses caméras de vidéo surveillance qui pourraient permettre de déterminer l'origine criminelle ou pas de cette incendie, les 40 personnes sans abri ou en grande précarité logés ici ont été évacuées et relogées dans un gymnase tout proche.

Thibeault et Damien en font partie, depuis 3 jours ils se sentent orphelins alors ils se retrouvent à l'accueil de jour de l'Herminette c'est là qu'ils viennent trouver du réconfort.

Inquiets, ils s'interrogent quant à leur avenir avec le dispositif hivernal qui s'est mis en place , ils espèrent réintégrer le centre "Ma Bohème", leur "maison provisoire" disent ils.

Intervenants : Laurence Parrot Directrice de Gaia (Groupement d'Associations d'Insertion Annécien), Thibeault Bourghelle Résident du CHRS "Ma Bohème"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information