Incendie de la mairie d’Annecy : le quatrième étage totalement détruit, les étages inférieurs menacés

Le quatrième étage et la charpente ont totalement brûlé. / © F3 Alpes
Le quatrième étage et la charpente ont totalement brûlé. / © F3 Alpes

Bien que le feu soit circonscrit, 111 sapeurs-pompiers travaillent toujours à l’extinction de celui-ci. Les combles et le 4ème étage sont détruits, le 3ème étage très atteint et les étages inférieurs menacés.
 

Par F3 Alpes

Le feu, d’origine accidentelle, s’est déclaré peu après 12h30 à l’hôtel de ville d’Annecy. L'incendie aurait pris accidentellement dans une armoire électrique au troisième étage du bâtiment avant de se propager à l'étage supérieur puis aux combles et leur charpente en bois.
 

111 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour éteindre le feu, toujours en cours mais circonscrit à 20h30. 8 fourgons pompe tonne, 4 lances et un bras élévateurs sont toujours installés. Des renforts venus de l’Ain et de Savoie sont toujours sur place.
 

Les étages inférieurs menacés


La toiture et les combles du bâtiment ainsi que le 4ème étage sont totalement détruits. D’après les dernières informations, le troisième étage est très atteint et les étages inférieurs sont toujours menacés.

Au troisième étage se trouve notamment le centre de vidéosurveillance et de télécommande de la zone piétonne. Les salons protocolaires et le bureau du maire se situent au niveau des deux premiers étages.
 
 

Circulation toujours interrompue


Jeudi 14 novembre à 20h30, la circulation routière est toujours interrompue dans le centre-ville d’Annecy, entre la rue Louis Revon et le rond-point de l’avenue de France. Le tunnel de courtrier est fermé pour une durée indéterminée.
 

Les 268 agents travaillant à l’hôtel de ville d’Annecy sont tenus informés des conditions de leur prise en charge psychologique et de reprise du travail sur le site internet de la mairie.
 

Les + Lus