Ivre, le mot est faible. L'individu d'une trentaine d'années, interpellé après avoir mis le feu à la voiture dans laquelle il se trouvait, avait plus de deux grammes dans le sang. L'incendie s'est propagé à trois autres véhicules qui se trouvaient garés à côté.
D'après la police annécienne, l'homme est "un très bon client" des services, connu pour des faits de toutes sortes.
C'est un témoin qui a donné l'alerte, voyant une personne en train de mettre le feu au siège avant de son véhicule, avant d'en sortir. Cela s'est produit avenue de Chambéry à Annecy, vers minuit dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre.
Les policiers ont pu l'interpeller rapidement, mais l'incendie s'était déjà propagé à trois autres véhicules qui se trouvaient garés sur l'avenue.
Le pyromane était fortement alcoolisé, plus de deux grammes dans le sang. C'est-à-dire plus de quatre fois au-dessus de la limite légale. Le taux d'alcool autorisé étant de 0,50 gramme par litre de sang.
La voiture incendiée n'est pas à son nom, mais n'a pas été déclarée volée. C'est en tous cas dans ce véhicule que cet originaire d'Albertville était arrivé à Annecy. Impossible d'en savoir plus pour le moment, il est toujours placé en cellule de dégrisement, et n'a pu être interrogé.