Cet article date de plus de 4 ans

Jeu vidéo. Du freeride dans les Alpes avec Ubisoft Annecy

Steep, c’est le nom de ce nouveau jeu de glisse multijoueur disponible à partir du 2 décembre 2016. Il propose d’explorer les montagnes des Alpes en ski, snowboard, wignsuit et parapente. Sensations garanties !
© Capture d'écran trailer Steep
Vous êtes amateur de glisse ? Vous allez vous régaler !

Avec ce nouveau jeu extrêmement réaliste, vous pourrez dévaler les pentes dans le massif du Mont-Blanc, l’Aiguille Verte, le Cervin, ou encore le massif des Aravis …

Qu’il s’agisse de parcours libres ou de courses chronométrées, vous pourrez relever différents défis que vous accomplirez en snowboard ou en ski, mais aussi en parapente ou en wingsuit.

En voix off, vous reconnaitrez peut-être le savoyard Kévin Rolland, médaillé olympique de half pipe, ainsi que les voix de Sammy Luebke en snowboard, Luke Aikins en wingsuit-base jump et Horacio Llorens en parapente.

Une création annécienne 


Tout a été pensé et conçu à Annecy dans le studio de développement de jeux vidéo Ubisoft.

"La possibilité du jeu, c'est de pouvoir choisir quasiment tout le temps entre différents sports, le ski, le snowboard, mais aussi le parapente et le wingsuit" détaille Igor Manceau, directeur création d'Ubisoft à Annecy. "Ces dernières années, on a vu l'émergence sur les réseaux sociaux d'un ensemble de vidéos [...] qui sont partagées un peu partout dans le monde. [...] Cette tendance n'avait plus d'écho dans le monde du jeu vidéo, on a pensé que c'était le moment de revenir", explique-t-il.

L'équipe annecienne d'Ubisoft
L'équipe annecienne d'Ubisoft © Marie Michellier


"On voulait absolument garder le joueur au plus près de cette montagne. Avec l'équipe, on passe énormément de temps dans ces montagnes, en hiver comme en été" affirme Sébastien Arnoult, le producteur du jeu. L'équipe d'Annecy s'est donc inspirée de la nature environnante pour créer le jeu. Des "riders" ont également été sollicités, pour enregistrer leurs mouvements en "motion capture", grâce à des capteurs, pour améliorer le réalisme de l'expérience.


Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 dès le 2 décembre prochain. Vous pourrez le découvrir en avant-première en version bêta du 18 au 21 novembre.

durée de la vidéo: 02 min 15
Nouveau jeu vidéo Ubisoft Annecy



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture