Sur le lac d'Annecy, le mythique château de Duingt s'ouvre au public

Propriété privée historique, le château de Duingt, sur les bords du lac d'Annecy, s'ouvre au public... du moins ses jardins. Les propriétaires ont décidé de participer à l'animation culturelle du bassin annécien.

Par Jean-Christophe Pain

Le château de Duingt fut d'abord forteresse, édifiée au XIème siècle, puis transformé en château résidentiel au XVIIIème par la famille du marquis de Sales, qui aimait la musique et la poésie. Les jardins, le salon de musique, appelé aussi pavillon de l'embarcadère, sont ainsi créés autour du château.

Depuis, le lieu est resté une propriété privée, fermée au public. Mais Hugues De Certeau, qui gère aujourd'hui le domaine de cette maison de famille, a décidé d'écrire une nouvelle histoire.
 
Le château de Duingt
Intervenants : Hugues DE CERTEAU Gestionnaire du Domaine, Elisa BENIZIO Cie "Les Mauvais Elèves" Reportage : C. Longhi, F. Pasquette, L. Bouchaud


L'an passé, la famille De Certeau avait accueilli les "Agitateurs de rêve" pour leur festival itinérant qui propose des spectacles gratuitement dans des lieux exceptionnels. 

 

Sur le même sujet

Ambiance à Saint-Exupéry au lendemain de l'intrusion

Les + Lus