Cela faisait 4 week-ends qu'il sévissait dans le secteur d'Annecy et de Cran Gevrier. Dans la nuit du samedi 2 avril, ce pyromane a été interpellé par les policiers grâce à un dispositif spécial. Le jeune homme âgé de 25 ans est soupçonné d'au moins 25 départs de feu.
Il aimait tout particulièrement le plastique. Les containers, les poubelles ou les éléments de moto, de scooter, de voitures (au moins une dizaine)... Avec chaque fois, le même modus operandi. C'est d'abord au rétroviseur qu'il s'attaquait, car ceux-ci sont très inflammables et les flammes se propagent très vite à l'habitacle.
Depuis février, il enchaînait les "feux de joie": 17, 20, 28 février, 20 et 27 mars, puis le 2 avril... Toujours le samedi soir, entre 2 et 5 heures du matin. Il s'agissait surtout de départs de feu, les pompiers intervenant très rapidement.
Les policiers d'Annecy ont alors mis en place un dispositif spécial. Samedi dernier, vers 4h30, c'est ainsi qu'ils sont intervenus pour une nouvelle série d'incendies, rue Nouvelle, à Cran Gevrier.
Cette fois, l'homme s'était attaqué à une palissade de chantier (en plastique bien sûr). Il avait aussi mis le feu à un rétroviseur, un box de garage et une clôture de jardin... Avant d'être aperçu briquet à la main, en train de "s'occuper" de l'encadrement d'une fenêtre de pavillon.
Aussitôt interpellé, ivre mort (1,7 grammes d'alcool dans le sang), il a été placé en garde à vue.
Interrogé par les hommes de la Sûreté Publique, il a reconnu les faits de la nuit du 2 avril. Sans emploi, éconduit par sa compagne, vivant chez sa mère, dont il avait aussi incendié une partie de la maison plusieurs jours auparavant, cet Annécien de 25 ans est connu des services de police.
Il a été déféré ce lundi pour une mise en examen.