Météo : la Haute-Savoie placée en vigilance orange neige verglas

La journée sera hivernale sur l'ensemble du pays, prévoit Météo France, qui a placé ce vendredi matin la Haute-Savoie en vigilance orange neige verglas et en vigilance jaune avalanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La poudreuse fait son retour sur les routes de Haute-Savoie. Des chutes de neige significatives se sont produites en fin de nuit et en début de journée sur l'ouest du département. 16 cm de neige ont notamment été relevés à Évian à 8 h, 9 cm à Bonneville et 7 cm à Cessy.

Ces précipitations ont poussé Météo France à placer la Haute-Savoie et l'Ain en vigilance neige verglas ce vendredi matin, et jusqu’à midi.

Le risque de précipitations verglaçantes se poursuit jusqu'en fin de matinée. Il n'est pas généralisé et ne devrait concerner que quelques vallées froides. Les intensités et cumuls de neige restant à tomber sont relativement incertains, mais les chutes de neige semblent devoir se prolonger plus que prévu, jusqu'à la mi-journée.

Des autoroutes interdites aux poids lourds

Pour faciliter la circulation sur les grands axes et éviter les accidents, la Préfecture de Haute-Savoie a interdit la circulation des poids lourds sur l’A41 à partir du péage de Saint-Martin-Bellevue, dans le sens Chambéry>Genève/Chamonix. Les +7,5 tonnes sont également interdits sur l’A40 à partir du péage de Viry (sens Mâcon-Genève). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information