Mort d'un touriste anglais à Annecy : il a été percuté par une voiture alors qu'il traversait la rocade en pleine nuit

L'accident s'est produit dans la nuit du vendredi au samedi 25 juillet. Un touriste anglais rejoignait son hôtel après une soirée arrosée avec un ami. Il a traversé la rocade en courant et s'est fait percuter par une voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un touriste anglais en vacances en Haute-Savoie a succombé à ses blessures, ce samedi, après avoir été percuté par une voiture, vers 2h30 du matin, sur la rocade d'Annecy.

L'homme, âgé de 48 ans, était en vacances avec un ami. Tous deux devaient rentrer en Angleterre ce dimanche. Après "une soirée bien arrosée" vendredi soir, selon une source policière, ils rentraient à pied à leur hôtel quand l'un d'eux a subitement voulu traverser la rocade en courant. Son ami aurait tenté de le retenir sans succès. 

A bord de la voiture qui a percuté le touriste, un chauffeur de bus qui rentrait du travail. Il n'aurait même pas eu le temps de freiner. La zone où s'est déroulé l'accident, à la jonction entre Annecy et Cran Gevrier, est mal éclairée confirment les enquêteurs. Elle est par ailleurs interdite aux piétons.

Très gravement blessé, le touriste anglais a été médicalisé sur place avant d'être transporté à l'hôpital Annecy-Genevois. Il est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité