Mort d'un touriste anglais à Annecy : il a été percuté par une voiture alors qu'il traversait la rocade en pleine nuit

L'accident s'est produit dans la nuit du vendredi au samedi 25 juillet. Un touriste anglais rejoignait son hôtel après une soirée arrosée avec un ami. Il a traversé la rocade en courant et s'est fait percuter par une voiture.
Le touriste anglais a été conduit à l'hôpital Annecy-Genevois dans un était grave. Il est décédé dans la nuit.
Le touriste anglais a été conduit à l'hôpital Annecy-Genevois dans un était grave. Il est décédé dans la nuit. © France 3 Alpes
Un touriste anglais en vacances en Haute-Savoie a succombé à ses blessures, ce samedi, après avoir été percuté par une voiture, vers 2h30 du matin, sur la rocade d'Annecy.

L'homme, âgé de 48 ans, était en vacances avec un ami. Tous deux devaient rentrer en Angleterre ce dimanche. Après "une soirée bien arrosée" vendredi soir, selon une source policière, ils rentraient à pied à leur hôtel quand l'un d'eux a subitement voulu traverser la rocade en courant. Son ami aurait tenté de le retenir sans succès. 

A bord de la voiture qui a percuté le touriste, un chauffeur de bus qui rentrait du travail. Il n'aurait même pas eu le temps de freiner. La zone où s'est déroulé l'accident, à la jonction entre Annecy et Cran Gevrier, est mal éclairée confirment les enquêteurs. Elle est par ailleurs interdite aux piétons.

Très gravement blessé, le touriste anglais a été médicalisé sur place avant d'être transporté à l'hôpital Annecy-Genevois. Il est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident police société sécurité