Noyade d'un adolescent en Haute-Savoie : un appel à témoins lancé par la gendarmerie

Publié le
Écrit par Margot Desmas

La gendarmerie d'Annecy a lancé un appel à témoins ce vendredi après la noyade d'un adolescent de 14 ans dans le marais de Poisy, en Haute-Savoie. Toute personne qui serait en mesure de fournir des renseignements est priée de contacter les enquêteurs.

Les faits se sont produits mercredi au marais de Poisy, non loin d'Annecy en Haute-Savoie. Aux environs de 15 heures, un adolescent de 14 ans est passé à travers la glace du plan d'eau. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, il a été déclaré décédé à son arrivée aux urgences.

Il était accompagné d'un autre jeune homme au moment des faits, lui aussi tombé dans l'eau glacée. Ce dernier a pu avoir la vie sauve en sortant par ses propres moyens.

Un appel à témoins lancé

Une enquête judiciaire, confiée à la communauté de brigades d'Annecy-Meythet par le parquet d'Annecy, a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette noyade.

Vendredi 21 janvier, la gendarmerie lance un appel à témoins afin d'obtenir de nouveaux éléments. Toute personne qui serait en mesure de fournir des renseignements est priée de contacter le 0800 971 071.