Le FC Annecy s’associe au mouvement Octobre Rose pour le dépistage du cancer du sein. Il invite les femmes à venir assister gratuitement au match face au Stade Lavallois, prévu le 25 octobre prochain. Un stand de prévention et des ateliers seront organisés au stade le soir de la rencontre.
Une place gratuite pour voir un match de football. C’est ce que propose le FC Annecy, dans le cadre du mouvement Octobre Rose pour la prévention du cancer du sein. Le club, qui évolue en Ligue 2, offre un billet à toutes les femmes pour la rencontre du vendredi 25 octobre face au Stade Lavallois MFC. Coup d'envoi à 20 heures.
Un stand de prévention sur le dépistage du cancer du sein sera présent sur le parvis du Parc des Sports. En partenariat avec l'association "Comité Féminin pour le dépistage du cancer du sein des Savoie", il sera ouvert de 18 heures à 22 heures pour sensibiliser les spectatrices aux gestes de prévention du cancer.
🎀 #OctobreRose
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 14, 2024
🎟️ Place gratuite pour les femmes en Tribune EST
👩⚕️ Stand de prévention sur le dépistage du cancer du sein
✅ RDV le 25 octobre pour #FCALAVAL
Découvrez tous les détails
👉 https://t.co/tO4WDk49Wr#AllobrogesVaillants#GoReds pic.twitter.com/1SL4ewvUiL
"Depuis trois ans, on a mis en place un fond de dotation qui nous permet de faire de plus en plus de choses autour du social avec des associations. Par exemple, l'année dernière on a fait une opération avec des personnes atteintes de trisomie. Là, pour Octobre Rose, on invite les femmes au stade pour voir le match mais aussi pour les stands de prévention. On aura des modules et des ateliers qui expliqueront l'importance du dépistage", détaille Maxime Mathieu, responsable communication du FC Annecy.
Les femmes intéressées par la rencontre peuvent réserver gratuitement leur billet en catégorie 3 sur le site du club. Au total, 1 800 places seront offertes pour venir supporter l'actuel cinquième du championnat de Ligue 2.