Le Centre hospitalier Annecy Genevois accueille jeudi 29 septembre une manifestation grand public à l’occasion de la journée mondiale du cœur. L’occasion d’éveiller la curiosité de chacun sur le fonctionnement de son cœur.
Mieux connaître son cœur, apprendre comment le protéger et comment intervenir pour sauver une personne en détresse cardiaque. Tels seront les objectifs de la manifestation ouverte au public, aux plus grands comme aux plus petits, jeudi 29 septembre à l’hôpital d’Annecy, à l’occasion de la journée mondiale du cœur.Organisée par la fédération française de cardiologie des Alpes en Haute-Savoie, cette journée mondiale du cœur, se déroulant chaque année dans une ville différente aura plusieurs grands thèmes.
Les grands thèmes à l’honneur cette année
- Connaître les bonnes pratiques pour protéger son coeur : 0 tabac, 5 légumes et fruits par jour et 30 minutes d’activité.
- Informer les femmes des risques cardiovasculaires spécifiques auxquels ces grandes oubliées du cœur sont particulièrement exposées.
Les trois temps forts de la journée
- De 14h à 18h30: ateliers pratiques santé et initiations aux gestes qui sauvent suivis d’un cocktail convivial offert par le Centre hospitalier devant l’amphithéâtre.
- De 19h30 à 21h: rencontres avec les chercheurs et conférences-débats.
Comment s’y rendre ?
Rendez-vous dans le hall d’entrée du site hospitalier d’Annecy: 1 avenue de l’hôpital 74370 Epagny-Metz-Tessy. L’hôpital est desservi par les lignes de bus 6, 9 et 10 depuis Annecy.