Randonneur disparu dans le massif du Salève : un appel à témoin lancé par la gendarmerie de Haute-Savoie

La gendarmerie de la Haute-Savoie vient de lancer un appel à témoins après la disparition, jugée inquiétante, d’un randonneur de 62 ans, originaire de Cruseilles. L’homme, parti en randonnée depuis samedi 18 février dans le massif du Salève n’a toujours pas donné signe de vie.

La gendarmerie de Haute-Savoie vient de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver un randonneur de 62 ans, disparu dans le massif du Salève depuis samedi 19 février. L’homme, Jean-Pierre Picaudou, âgé de 62 ans, a informé ses proches qu’il partait randonner dans ce massif, depuis ils sont sans nouvelles.

Jean-Pierre Picaudou, 1m73, les cheveux gris, de corpulence normale était vêtu d’un collant noir et d’une veste rouge au moment de sa disparition. Il était équipé de chaussures de randonnée bleues et d’une paire de bâtons de marche.

La gendarmerie de Cruseilles recherche tout élément permettant d’orienter les recherches et vous demande de les appeler si vous disposez de la moindre information au 0800 971 071.

D’importants moyens engagés

Un gros dispositif avait été déployé dimanche matin pour retrouver cet homme porté disparu : une cinquantaine de personnes au total et trois équipes cynophiles. L’hélicoptère du PGHM d’Annecy avait même été dépêché sur place pour effectuer des rotations au-dessus de la zone concernée. En vain, le sexagénaire restait introuvable.

Ce lundi en fin de journée, les recherches ont été suspendues et l’affaire a été confiée à la gendarmerie de la brigade de Cruseilles, qui a lancé un appel à témoins.

Par ailleurs, les équipes de secours tiennent à rappeler qu’il est important de signaler son itinéraire à une tierce personne lors d’un déplacement en montagne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité