Le corps d'un homme de 30 ans est toujours recherché dans le lac d'Annecy. Il a fait un malaise après avoir sauté d'un pédalo samedi 24 juin. Un second jeune homme est décédé dimanche. Il avait lui aussi fait un malaise dans l'eau. Vendredi, le corps d'un octogénaire a été retrouvé sans vie.
Le corps d’un jeune homme de 30 ans est toujours recherché dans le lac d'Annecy par la gendarmerie. Samedi 24 juin, vers 17 heures, il avait sauté du pédalo sur lequel il se trouvait avec des amis en face de l’hôtel Impérial Palace et a fait un malaise. Malgré les bouées que lui ont jetées ses camarades, il n’est jamais remonté à la surface.
Un second jeune homme d'une vingtaine d'années a, lui aussi, fait un malaise dans l'eau samedi alors qu'il se baignait. Il a appelé à l'aide mais le temps qu'il soit sorti de l'eau, il avait perdu connaissance. Il a été transporté à l'hôpital d'Annecy entre la vie et la mort. Il est décédé dimanche à 4 heures du matin.
Par ailleurs, vendredi matin, le corps d’un homme de 80 ans environ avait été retrouvé, palmes aux pieds, au niveau du petit port d’Annecy-le-Vieux. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie d’Annecy. L’hypothèse de la noyade accidentelle semble privilégiée.
Quatre plongeurs de la gendarmerie ont repris les recherches dimanche matin, pour tenter de retrouver la victime toujours disparue, sans résultat. C'est maintenant le sonar de la police genevoise qui va prendre le relai lundi matin.
Un reportage de Jean-Christophe Pain, Jérôme Ducrot, Hervé Cadet-Petit et Virginie Muamba.
Intervenants : Olivier Zaepffel, enquêteur subaquatique et Jean-Pierre Marmoiton, chef de bassin plage de l'Impérial.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/b2/42/c2/b242c27a-74b6-401c-b47b-115a94b8a8b9.jpg)