Tour de France : le nageur Yannick Agnel à l'assaut de la 10eme étape !

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Il fait partie de la dizaine d'invités privilégiés qui vont suivre la 10eme étape du Tour entre Annecy et le Grand Bornand. Le nageur français, double médaillé d'or aux Jeux de Londres, sera du voyage à bord d'une voiture de l'organisation pour cette première étape de montagne.

Par Daniel Despin

Le rituel commence en général par un petit café de bienvenue dans le carré VIP du Tour de France, dans la ville "départ". Chaque jour une dizaine de personnalités des mondes, sportifs, artistiques ou politiques, est invitée à suivre une étape de la grande boucle à bord d'un véhicule de l'organisation. Une immersion dans le peloton en temps réel encore plus spectaculaire lors des épreuves de montagne.

La plupart du temps, ils sont accompagnés par un ancien coureur qui leur décrypte la course de l'intérieur. Commentaires avisés sur le déroulement de l'étape, avis d'expert pointu et pronostics éclairés, les "people" ne manquent pas une miette du spectacle et s'en souviendront toute leur vie.

Aujourd'hui, à Annecy, c'est le jour J pour le nageur Yannick Agnel, double médaillé d'or aux JO de Londres en 2012. Jeune retraité et jeune conducteur, puisqu'il a passé son permis de conduire il y a un an à peine. Pas sûr pour autant que l'organisation lui confie le volant au milieu du peloton.

Autres personnalités du jour invitées à suivre la 10eme étape: Mohamed Fekir (Père de Nabil Fekir, champion du monde de football), Laurent Gerra (Imitateur), Thierry Fremaux (Délégué général du Festival de Cannes), Nicolas Sarkozy (Ancien président de la république) et  Laurent Wauquiez (Président de la région Auvergne Rhone-Alpes).

A vos autographes (et autres selfies), prêts, partez !



  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus