Une femme tombe dans les gorges du Fier : les recherches suspendues au lendemain de l'accident en Haute-Savoie

Une promeneuse de 49 ans est portée disparue depuis une chute dans les gorges du Fier, en Haute-Savoie, ce samedi. La gendarmerie a poursuivi les recherches dimanche, en vain.

Une dizaine de gendarmes étaient mobilisés dimanche 2 juin dans les gorges du Fier, en Haute-Savoie, après la disparition d'une promeneuse ce samedi. La victime, une femme de 49 ans qui s'y baladait en famille, a chuté dans une partie abrupte des gorges sur la commune de Lovagny, a-t-on appris auprès du parquet d'Annecy.

Les gendarmes ont mené d'importantes opérations de recherches durant le week-end. Restées vaines, elles ont été suspendues dimanche soir et pourraient reprendre "en fin de semaine", selon le parquet. Les enquêteurs ont peu d'espoir de retrouver la victime en vie. Environ huit plongeurs de la brigade nautique d'Aix-les-Bains (Savoie) et de celle de Valence (Drôme) ont notamment été mobilisés dimanche pour fouiller la rivière et les berges.

Recherches par drones

Des survols de drones ont également eu lieu afin d'affiner les secteurs de recherches. Les opérations ont été menées en lien avec les barragistes pour faire baisser le niveau de la rivière et ainsi faciliter les recherches. Le parquet d'Annecy a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", notamment pour déterminer les circonstances précises de cette chute.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité