Jeudi 3 décembre, les pompiers de Haute-Savoie sont intervenus à Alby-sur-Chéran pour sauver un chien de chasse. L’animal était tombé dans le trou d’une décharge remplie de ferrailles et de gravas.
Les pompiers de Haute-Savoie ont été confrontés à un sauvetage peu commun. Le 3 décembre, il était environ 13h30 lorsqu’ils ont été appelés par un chasseur. Ce dernier avait besoin d’aide pour sauver l’un de ses chiens, tombé dans un trou à Alby-sur-Chéran.
Occupé à courser un renard, l’animal de race beagle n’a pas vu où il mettait les pattes et s’est retrouvé coincé dans la cavité d’une décharge, remplie de ferrailles et de gravas.
Une demi-unité du groupe sauvetage et déblaiement a été engagée pour intervenir dans cette zone peu accessible. Pendant plusieurs heures, les pompiers ont dû dégager des gravats et couper des bouts de ferrailles pour libérer le chien sans risquer un effondrement.
#Détermination #MondayMotivation Le 3 décembre, les sapeurs-#pompiers parviennent à sortir le chien de chasse bloqué depuis plusieurs heures à Alby-sur-Chéran, après un long travail des spécialistes #SauvetageDéblaiement pour dégager gravats et ferrailles qui empêchaient l'accès pic.twitter.com/lIt6kvDiAa
— SDIS 74 (@SDIS_74) December 7, 2020
Au total, une quinzaine de sapeurs-pompiers se sont relayés sur le site. Finalement, la jeune beagle a retrouvé les bras de son maître vers 19 heures, s'en tirant avec seulement quelques égratignures.