Annemasse: le braquage d'un fast-food élucidé en un temps record (Haute-Savoie)

Ce lundi 14 août, vers 1h du matin, un homme de 28 ans a braqué l'enseigne de fast-food Burger King à Annemasse. Armé d'un pistolet en plastique, il a dérobé les 3000€ que contenait la caisse du jour. Mais très peu de temps après avoir pris la fuite, il a été interpellé par la police.

Braquage express... mais l'arrestation l'était tout autant ! Ce lundi 14 août, vers 1h du matin, un homme de 28 ans, et habitant Annemasse depuis quelques mois, a braqué le Burker King de la ville. 

Armé d'un pistolet en plastique, et encagoulé, il a pénétré dans l'établissement vide de tout client, et a menacé un employé. Ce dernier lui a remis la recette du jour, soit 3 000 euros. 

L'homme prend alors la fuite en voiture où l'attend un autre homme, âgé de 20 ans, sur le siège passager. Pendant ce temps, une autre employée avait prévenu discrètement la police qui arrive rapidement sur place et prend en chasse la voiture du voleur. 

Après avoir fait une sortie de route, il est rapidement interpellé, ainsi que son compagnon de voiture, avec le butin. 

L'autre homme a été mis hors de cause. Il a confié ne pas avoir été au courant des intentions de son camarade, et avoir subi la situation.

Un braqueur sans antécédent judiciaire

Placé en garde à vue, l'homme de 28 ans a avoué les faits. Originaire de Marseille, il n'avait aucun antécédent judiciaire. 

Le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Philippe Toccanier, nous a indiqué qu'il avait été déféré ce mardi 15 août au matin, puis placé en détention.

Le jeudi 17 août, l'apprenti braqueur a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité