Ce mardi 11 octobre dans l'après-midi, une fillette a été renversée par une voiture alors qu'elle traversait un passage piéton, à Annemasse en Haute-Savoie. Elle a été transportée dans un état grave à l'hôpital de Genève.
Hier, vers 16h30 une voiture a renversé une fillette âgée de 8 ans, projetant l'enfant à une dizaine de mètres du passage piéton qu'elle traversait. En arrêt cardio-respiratoire, la petite fille a été transportée à l'hôpital de Genève dans un état très grave. Ses parents très choqués ont également été conduits à cet hôpital.
La voiture a stoppé sa course une dizaine de mètres après le passage piéton où aucune trace de freinage n'a été relevée par les enquêteurs. Les prélèvements sanguins classiques ont été pratiqués sur le chauffeur. Ils permettront d'établir si le chauffeur était sous l'emprise de l'alcool, ou d'éventuels stupéfiants. D'après les premiers éléments de l'enquête un excès de vitesse serait à l'origine de l'accident.
De nombreux excès de vitesse à Annemasse
En 2013/2014, l'agglomération d'Annemasse avait été le théâtre de nombreux accidents. Plusieurs piétons avaient été fauchés par des véhicules. Depuis quelques mois, il y a une augmentation de ce type d'accidents après une année et demi de calme.
La vitesse serait en cause, comme le révèle de nombreux communiqués de la police d'Annemasse. Via un radar embarqué nouvelle génération, les forces de l'ordre ont fait le constat que les excès de vitesse sont plus nombreux dans l'agglomération de Haute-Savoie, que chez sa voisine, notamment à la sortie des écoles et la nuit.