Les secteurs de Thonon-les-Bains et du Genevois ont été frappés par de violents orages lundi 11 juin 2018 à partir de 22h. Les pompiers ont effectué une trentaine d'interventions, majoritairement liées à des chutes d'arbres et à des inondations.
Une nuit encore bien agitée pour les pompiers de Haute-Savoie. Un violent orage a frappé le secteur de Thonon-les-Bains et le Genevois lundi 11 juin vers 22h.
Les images sont impressionnantes.
Les pompiers ont effecuté une trentaine d'opérations liées majoritairement à des chutes d'arbres et à des inondations. Ils ont dénombré 24 interventions dans le secteur de Thonon-les-Bains et 7 dans le Genevois. Aucune victime n'est à déplorer.
Bel #impact de #foudre sur le lac #Léman, à l'avant d'un #orage intense qui s'est abattu sur #Lausanne hier 11 juin dans la soirée. Photo via Météo Mettra : https://t.co/L5TOvpxn1h pic.twitter.com/vlkxf3GRXW
— Keraunos (@KeraunosObs) 12 juin 2018
Ce mardi 12 juin, Météo France place toujours 15 départements du Nord de la France, autour de la région parisienne en alerte orange pluie-inondations ainsi que les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. le Gers et le Tarn sont, quant à elles, en vigilance orange inondations.
L'Auvergne-Rhône-Alpes est placée en vigilance jaune.