• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : à qui appartiennent tous ces objets volés ? La police d'Annemasse lance un appel aux victimes

Quelque uns des articles volés qui attendent leurs propriétaires. / © Police nationale.
Quelque uns des articles volés qui attendent leurs propriétaires. / © Police nationale.

A Annemasse, en Haute-Savoie, la police a lancé un "appel à victimes" ce mardi 18 décembre 2018. Elle cherche à retrouver les propriétaires de nombreux objets volés dans la région. Un catalogue d'objets volés a été mis à disposition par les enquêteurs.

Par Yann Gonon

A Annemasse, en Haute-Savoie, la police nationale cherche à retrouver les propriétaires d'objets volés. Des bijoux, des vêtements ou encore des pièces de monnaie, un catalogue a été mis à disposition.

C'était il y a 3 semaines environ. La police d'Annemasse a interpellé un jeune homme d'une vingtaine d'années pour un cambriolage. Une perquisition chez son logeur a permis de retrouver de très nombreux objets volés.

Tous ces objets auraient été subtilisés à leurs propriétaires dans la région d'Annemasse et de Genève. Sur le catalogue proposé par les enquêteurs, il y en a plus de 300.
 

Certains propriétaires ont déjà été retrouvés et les objets leurs ont été rendus. De nombreuses victimes n'ont en revanche toujours pas été identifiées.

La police lance donc un "appel à victimes" : si vous reconnaissez l'un de ces objets et que vous en êtes le propriétaire, vous êtes invités à contacter les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d'Annemasse. Vous devrez bien-sûr être en mesure de justifier de sa propriété grâce par exemple à une facture ou encore une photo de famille.

Les contacts : 

- Par tél : 04 50 95 44 50 - poste 441 ou 194
- Par mail : ddsp74-csp-annemasse-cac@interieur.gouv.fr

 

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus