Cet article date de plus de 5 ans

Le plan "anti hold-up" activé dans l'agglo d'Annemasse

Le plan de lutte contre le risque de vols à main armée sera activé à l'occasion des fêtes de fin d'année, à compter du 16 novembre 2015, dans l'agglo d'Annemasse notamment. 
© Police nationale
L'opération est reconduite chaque année et sera poursuivie bien après les fêtes, sur 2016, au regard de la fréquentation importante des commerces dans l'agglomération annemassienne toute entière.

Cette mission de sécurisation vise à prévenir et dissuader les vols à main armée qui pourraient être commis dans les commerces, les établissements financiers, le casino de jeux, les bijouteries, et les autres commerces isolés et sensibles, notamment pharmacies, tabacs, boulangeries.

Les policiers accroîtront leurs patrouilles au bénéfice de ces commerces, et réaliseront des contrôles de personnes et de véhicules à proximité. Ils interviennent également sur tout appel de riverains ou de commerçant, en toute discrétion même pour un simple
individu ou véhicule suspect.

Des opérations mixtes de contrôles d'identité seront également menés en collaboration avec les partenaires habituels: polices municipales, police de l'air et aux frontières française, corps des gardes-frontière Suisse, police cantonale de Genève.

En cas de doute, tout mouvement ou individu suspect, tout véhicule à 4 ou 2 roues suspect, peut être signalé discrètement aux forces de police en composant tout simplement le 17 police-secours du commissariat d'Annemasse, numéro libre et gratuit.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité