Le plan "anti hold-up" activé dans l'agglo d'Annemasse

Le plan de lutte contre le risque de vols à main armée sera activé à l'occasion des fêtes de fin d'année, à compter du 16 novembre 2015, dans l'agglo d'Annemasse notamment. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération est reconduite chaque année et sera poursuivie bien après les fêtes, sur 2016, au regard de la fréquentation importante des commerces dans l'agglomération annemassienne toute entière.

Cette mission de sécurisation vise à prévenir et dissuader les vols à main armée qui pourraient être commis dans les commerces, les établissements financiers, le casino de jeux, les bijouteries, et les autres commerces isolés et sensibles, notamment pharmacies, tabacs, boulangeries.

Les policiers accroîtront leurs patrouilles au bénéfice de ces commerces, et réaliseront des contrôles de personnes et de véhicules à proximité. Ils interviennent également sur tout appel de riverains ou de commerçant, en toute discrétion même pour un simple
individu ou véhicule suspect.

Des opérations mixtes de contrôles d'identité seront également menés en collaboration avec les partenaires habituels: polices municipales, police de l'air et aux frontières française, corps des gardes-frontière Suisse, police cantonale de Genève.

En cas de doute, tout mouvement ou individu suspect, tout véhicule à 4 ou 2 roues suspect, peut être signalé discrètement aux forces de police en composant tout simplement le 17 police-secours du commissariat d'Annemasse, numéro libre et gratuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information