Rania, figure des réseaux sociaux originaire d'Annemasse, est morte à 16 ans des suites de la progéria

Atteinte de la progéria, une maladie extrêmement rare, Rania est décédée jeudi 15 octobre, à l'âge de 16 ans. La jeune fille, originaire d'Annemasse, en Haute-Savoie, s'était fait connaître grâce à ses vidéos Youtube. 
Rania, dans une vidéo posté sur sa chaîne Youtube, le 28 septembre.
Rania, dans une vidéo posté sur sa chaîne Youtube, le 28 septembre. © Capture d'écran de la chaîne Youtube Didek 74
"Elle nous a tous fait marrer, elle nous a tous donné le sourire." C'est avec ces quelques mots qu'Abdel, youtubeur et ami de Rania, évoque la disparition de la jeune fille. Âgée de 16 ans, l'adolescente, originaire d'Annemasse (Haute-Savoie), s'était fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques. 

Elle était suivie par presque 700 000 abonnés sur Instagram, 871 000 sur Tik Tok et 320 000 sur Youtube.
 
Rania était atteinte de progéria – ou syndrome de Hutchinson-Gilfordune – une maladie génétique très rare qui provoque un vieillissement prématuré. Une centaine de personnes dans le monde sont porteuses du gène responsable de cette maladie. 

Son décès, jeudi 15 octobre, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ses amis ont eu pour elle une pensée émue.
   
Voir cette publication sur Instagram

A dieu mon gros bébé 😢❤️ @didek74

Une publication partagée par GameMixTreize (@gamemixtreizeoff) le


Un rassemblement en hommage à Rania et en soutien à sa famille est prévu samedi, à 15 heures, devant la mairie d'Annemasse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société santé