Rania, figure des réseaux sociaux originaire d'Annemasse, est morte à 16 ans des suites de la progéria

Atteinte de la progéria, une maladie extrêmement rare, Rania est décédée jeudi 15 octobre, à l'âge de 16 ans. La jeune fille, originaire d'Annemasse, en Haute-Savoie, s'était fait connaître grâce à ses vidéos Youtube. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Elle nous a tous fait marrer, elle nous a tous donné le sourire." C'est avec ces quelques mots qu'Abdel, youtubeur et ami de Rania, évoque la disparition de la jeune fille. Âgée de 16 ans, l'adolescente, originaire d'Annemasse (Haute-Savoie), s'était fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques. 

Elle était suivie par presque 700 000 abonnés sur Instagram, 871 000 sur Tik Tok et 320 000 sur Youtube.
 
Rania était atteinte de progéria – ou syndrome de Hutchinson-Gilfordune – une maladie génétique très rare qui provoque un vieillissement prématuré. Une centaine de personnes dans le monde sont porteuses du gène responsable de cette maladie. 

Son décès, jeudi 15 octobre, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ses amis ont eu pour elle une pensée émue.
   
Voir cette publication sur Instagram

A dieu mon gros bébé ?❤️ @didek74

Une publication partagée par GameMixTreize (@gamemixtreizeoff) le


Un rassemblement en hommage à Rania et en soutien à sa famille est prévu samedi, à 15 heures, devant la mairie d'Annemasse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information