Atteinte de la progéria, une maladie extrêmement rare, Rania est décédée jeudi 15 octobre, à l'âge de 16 ans. La jeune fille, originaire d'Annemasse, en Haute-Savoie, s'était fait connaître grâce à ses vidéos Youtube.
"Elle nous a tous fait marrer, elle nous a tous donné le sourire." C'est avec ces quelques mots qu'Abdel, youtubeur et ami de Rania, évoque la disparition de la jeune fille. Âgée de 16 ans, l'adolescente, originaire d'Annemasse (Haute-Savoie), s'était fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques.Elle était suivie par presque 700 000 abonnés sur Instagram, 871 000 sur Tik Tok et 320 000 sur Youtube.
Rania était atteinte de progéria – ou syndrome de Hutchinson-Gilfordune – une maladie génétique très rare qui provoque un vieillissement prématuré. Une centaine de personnes dans le monde sont porteuses du gène responsable de cette maladie.
Son décès, jeudi 15 octobre, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ses amis ont eu pour elle une pensée émue.
Je viens d’apprendre pour Rania... J’ai eu le plaisir de jouer avec elle a fortnite, elle m’a fait rire , et ma donné une vision de la vie bien différente ! Courage a la famille et a ses proches ❤️ veille sur nous ??
— Grizi Théo ? (@TheoGriezmann) October 15, 2020
Un rassemblement en hommage à Rania et en soutien à sa famille est prévu samedi, à 15 heures, devant la mairie d'Annemasse.