10 ans après son sacre olympique, Antoine Dénériaz a lancé la Ski Academy à Morillon (Haute-Savoie)

Antoine Dénériaz, sacré champion olympique de descente lors des Jeux d'hiver de Turin en 2006, continue de vivre de sa passion : 10 ans après son sacre, il a lancé la Dénériaz Ski Academy à Morillon, une sacré journée pour les jeunes participants.

© AFP
Pendant 6 semaines, lors des vacances de Noël et de Février, la Dénériaz Ski Academy est ouverte sur les pistes de Morillon (Haute-Savoie), réservée aux enfants possédant l'Etoile d'Or.

C’est au plus jeune âge que les passions naissent, et que les plus belles histoires commencent. Lors de la saison 2012/2013, Antoine Dénériaz a donc lancé, avec l’ESF de Morillon, ces 6 semaines de cours et de compétitions.

Le champion olympique de 2006 est présent lors d’une séance d’entrainement par semaine, et peut ainsi rencontrer et conseiller les jeunes et leur parler de sa passion.

Le reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Dominique Semet et Sophie Villatte:
durée de la vidéo: 02 min 27
La Ski Academy d'Antoine Dénériaz

Au programme pour les participants: 6 matinées d’entrainement par semaine (ski libre, toutes neiges, slalom spécial et géant) encadrées par des moniteurs ESF, 18h sur la semaine, et une analyse vidéo. 

Antoine Dénériaz a également remporté deux titres de champion de France de descente, en 2003 et 2004. 

Sur Twitter le champion a envoyé ce message de bons souvenirs :



© AFP
© AFP
© AFP
© AFP
© AFP

En décembre 2007 le champion prend sa retraite sportive. Après un diplôme en marketing international du sport il crée sa propre marque d’accessoires de ski en 2009. Jeune dans les affaires, mais déjà une petite réputation avec sa marque de casques haut de gamme : le manager a sans doute une des plus belles cartes de visite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter