Appel à témoins après le décès d'une femme sur un passage piéton à Annemasse (Haute-Savoie)

Après l'accident mortel survenu sur un passager piéton près de la gare d'Annemasse, le commissariat lance un appel à témoins. Contactez la brigade des accidents et des délits routiers au 04.50.95.44.50.

Jeudi 25 juillet vers 19h30, un couple de retraités a été fauché par un automobiliste suisse à Annemasse. La principale victime de 72 ans a été hospitalisée dans un état grave à Genève avant de décéder. Son époux de 74 ans a été transporté au Centre Hospitalier Alpes Léman.

C'est sur un passage piéton face de la gare d'Annemasse que l'accident a eu lieu, dans un secteur limité à 50km/h mais où les automobilistes doivent adapter leur vitesse en raison des nombreux passants. Le conducteur immatriculé en Suisse a percuté le couple de septuagénaires de plein fouet. La tête de la femme est venue taper le pare-brise et elle a été projetée à plus de 10 mètres. Elle est morte malgré son hospitalisation rapide. Son mari a, lui, était plus légèrement blessé.

Le commissariat d'Annemasse a ouvert une enquête et, au lendemain du drame, recueille encore de nombreux témoignages. Le conducteur helvète, un homme handicapé, sera ensuite entendu. D'ores et déjà, les enquêteurs parlent d'une vitesse excessive au regard de la configuration des lieux. Des traces de frein se sont "imprimées" sur la chaussée après le passage clouté.

Les accidents sur les passages piéton, un vrai fléau


Selon le commissaire Philippe Guffon, ces accidents sur les passages piéton deviennent "un vrai fléau dans la bande frontalière". "Sur 45 accidents depuis le début de l'année, 25 sont des accidents de ce type (...) Sur l'agglomération d'Annemasse, j'ai en tête trois victimes en quelques jours, une personne de 70 ans et deux enfants, l'une de 14 ans, l'autre de 4 ans". Un commissaire qui tire la sonnette d'alarme depuis janvier autour de ce nouveau phénomène. 

Pour le commissaire, les automobilistes du secteur ont un "comportement atypique près de la frontière, ce sont des pressés forcenés. Il n'y a plus de discipline sur la route".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité