• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Après un incendie, 12.000 euros débloqués pour les Restos du Coeur par le Conseil général de la Haute-Savoie

Les entrepôts détruits / © France 3 Alpes
Les entrepôts détruits / © France 3 Alpes

Après l'incendie du 2 juin dernier à Epagny, les bureaux administratifs et l'entrepôt de stockage des Restos du Coeur ont été détruits. Pour répondre à l'appel de l'association et pour l'aider à assurer la continuité de son action, le Conseil général a décidé d'un coup de pouce financier.

Par Franck Grassaud

Ce lundi 10 juin, la Commission permanente du Conseil général de la Haute-Savoie s'est prononcée pour une aide exceptionnelle de 12.000 euros aux Restos du Coeur. Une aide plus que nécessaire. Lors de l'incendie, les stocks alimentaires issus des collectes de mars sont partis en fumée. Ces denrées devaient servir à distribuer près de 100.000 repas dans sept centres qui, en attendant, vivent sur leurs stocks. 

Le site départemental des Restos du Coeur doit trouver un toit avant de reprendre les livraisons. Il faut réunir les dons avant de les distribuer, notamment ceux des Restos de l'Ain qui se sont rapidement manifestés après le sinistre. L'hypermarché Auchan-Epagny se dit prêt à mettre à disposition 400m2 d'entrepôt et de bureaux dans son ancien service après-vente. Une fois les problèmes liés aux assurances résolus, "l'affaire" devrait pouvoir être conclue rapidement. Marc Vial, le responsable des Restos en Haute-Savoie, table sur la semaine prochaine.  

En parallèle, des collectes vont reprendre dans les supermarchés d'Annecy et de Rumilly. La générosité du public est sollicitée pour les produits alimentaires mais aussi pour le matériel nécessaire au fonctionnement de la structure. Les dons d'argent sont toujours les bienvenus. 

Enfin, la Communauté de l'agglomération d'Annecy et le Syndicat Mixte du Lac d'Annecy ont accepté de prendre en charge le transport des gravats après l'incendie. Ces déchets doivent être transportés dans la région lyonnaise pour être traités. 





A lire aussi

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus