Atterrissage difficile pour un petit avion dans le massif du Mont-Blanc

Lundi 14 avril vers 13 heures, un petit avion de tourisme a eu un atterrissage difficile sur le glacier du Tour, dans le massif du Mont-Blanc. Deux personnes étaient à l'intérieur. Il s'agissait d'un vol d'initiation, c'est un élève qui pilotait. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal, c'est ce que l'on dit d'ordinaire... Car les conséquences auraient pu être bien plus graves. Le petit avion de type Jodel devait se poser sur le glacier du Tour, une manoeuvre courante pour les pilotes de montagne. Sauf que, la neige était molle ce jour-là. 

Il s'agissait par ailleurs d'un vol d'initiation. C'est un élève qui pilotait, aux côtés de son professeur. L'avion s'est planté à l'atterrissage. Mais personne n'a été blessé. 

L'appareil a dû été hélitreuillé jusqu'à l'aéroport de Megève. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information