Aux Deux Alpes, les derniers préparatifs à la veille de l'ouverture

Le coup de départ, c'est demain. La station des Deux Alpes se prépare de longues semaines depuis longtemps pour cette ouverture anticipée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison d'hiver commence, mais la station, elle, n'a jamais vraiment arrêté de fonctionner. "Les travaux sur le glacier s'arrêtent jamais, confirme Ludovic Faivre, dameur aux Deux-Alpes. Toute la neige qu'on prend et qu'on conserve en fin d'été on la travaille pour l'avoir en hiver et pour l'avoir au printemps et pour l'avoir à l'été prochain."

Reportage de Jordan Guéant, Maxime Quemener et Clémentine Fayolle.

Intervenants: Ludovic Faivre, Dameur aux Deux-Alpes; Guillaume David, Responsable des pistes aux Deux-Alpes; Gilles Vanheule, Directeur de l'Office des Deux-Alpes

Avec 40 centimètres de neige fraîche, la station est prête à accueillir les premiers skieurs. A J-1, il ne reste plus qu'à fignoler. "On fait tourner les remontées mlécaniques, explique explique Guillaume David, responsable des pistes aux Deux-Alpes. On met en place toute la sécurité sur ledomaine, les jalons, les cordes, et puis toute la journée on fait tourner ça pour que demain le rideau s'ouvre et tout fonctionn ecorrectement. 

Chaque année, 3.000 skieurs se pressent ici tous les jours. Pour les vacances de la Toussaint, la station devrait voir ses premières grosses affluences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information